Du 13 au 17 octobre 2000
Ce voyage à Poitiers, au Futuroscope, puis au congrès d'orthoptique de Limoges fut l'occasion de rencontrer pour la première fois "en vrai" notre pote JM@rc.
![]() 02 |
![]() 03 |
![]() 04 |
![]() 05 |
![]() 06 |
Tout avait commencé par un rendez-vous hyper matinal à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Lol était venu directement de Bourgoin et Agnès et moi avions attendu l'aube en allant au cinéma voir la toute première séance de "La Menace Fantome" (Star War Episode 1). L'image 01 est historique ! Lol se jetant dans les bras d'un JM exténué mais heureux de nous voir enfin... (enfin je crois heureux !)
Puis ce fut l'étape de Poitiers où Brigitte nous démontra pour la première fois ses aptitudes à trouver des hôtels typiques et bon marché ("Hôtel du Poux Nerveux" selon Lol). La photo 02 nous montre Jean-Marc, Ben, Agnès et Lol en attente de spectacle. De même, la photo 05 nous montre Lol, Ben, Jean Marc et Agnès affublés de drôles de lunettes pour un des nombreux spectacles en 3D.
Nous avons eu la chance d'arriver tôt au Futuroscope et à une période où les fils d'attente étaient quais inexistante. Les rares moments d'attente ont donc été l'occasion de quelques photos de groupe :
L'image 03 représente, dans l'ordre, Brigitte, Ben, Lol et JM et l'image 04 les mêmes moins Brigitte mais avec Agnès. L'image 06 montre le groupe au complet (sauf Brigitte qui, bien entendu, prend la photo). Remarquez l'attitude particulière de Lol : JM venait de lui "reprogrammer" la proprioception ;-)
![]() 07 |
![]() 08 |
![]() 09 |
![]() 10 |
![]() 11 |
![]() 12 |
Après Poitiers, vient le tour de Limoges où nous avons retrouvé Pascale et nos strasbourgeoises Françoise et Marie-Christine.
Le congrès d'orthoptique fut l'occasion pour Agnès, Lol, JM et Ben de faire une superbe communication sur Internet et l'orthoptique qui reste encore dans les mémoire (rappelons néanmoins que c'est grâce à cette communication qu'est venue l'idée de faire venir JM; important quand même...).
Ce fut aussi l'occasion de quelques bonnes bouffes et quelques moments de franche rigolade.
L'image 07 nous montre Jean-Marc mesurant la distance entre une rigidité de pierre et celle plus modeste du genre humain.
L'image 08 a été prise au resto et nous montre de gauche à droite : Ben, Pascale, Marie-Christine, Françoise, JM, Agnès et Lol (pas vraiment à son avantage).
C'est ensuite le temps des photos de groupe pour se fabriquer quelques souvenirs. Sur l'image 09, on reconnait de gauche à droite : Marie-Chrsitine, Françoise, JM, Agnès, Pascale, Ben. Lol fait le grand derrière... et Brigitte prend toujours la photo !
Sur la 10 : les mêmes mais dans une disposition différente. Amusez vous à les reclasser dans l'ordre...
C'est enfin l'heure du départ et des adieux déchirants. Pour atténuer sa peine, Lol a permis à JM de conduire sa belle voiture jaune (image 11). Quand à Ben, il repart au volant de sa "gynémobile" encadrée par de nombreuses et charmantes femmes... (image 12).